Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je ne vais pas vous parler d’un maquillage en particulier mais de maquillage en général.

Je pense que ça nous est arrivé à toutes de se retrouver entrain d’essayer de déchiffrer une étiquette de cosmétique à laquelle on ne comprend rien, sans être capable de faire la différence entre ce qui est nocif pour notre santé de ce qui ne l’est pas, d’autant plus que l’appellation “bio” n’était pas garante de l’absence d’éléments indésirables.

original-32804

Jusque maintenant, le consommateur même averti, et à moins d’être chimiste(!) devait chercher les composants un par un pour voir s’ils étaient bons pour nous et notre santé.

Tout le monde ne le fait pas, et le choix ne peut être totalement éclairé dans ces conditions.

C’est pour ces raisons que l’association “UFC – Que choisir” a lancé une application qui permet, simplement en scannant un produit ou en le recherchant, de vous dire si des éléments indésirables sont présents et de les classer par niveau de dangerosité selon votre profil : enfant, femme enceinte, adulte…

L’application vient d’être lancée mais déjà 6000 cosmétiques sont référencés avec la possibilité pour nous de demander à ce que de nouveaux soient ajoutés à cette base.

Sachez que sur ces 6000 cosmétiques référencés, près d’un sur deux (46%) contiennent des éléments indésirables (perturbateurs endocriniens, allergène etc).

Elle est disponible sur Android et IPhone.

Vous avez maintenant la possibilité de choisir vos cosmétiques en toute connaissance et sans effort alors,

Faites attention à vous !