Sélectionner une page

Le soin des cheveux est quelque chose que nous croyons tous maîtriser.  Nous n’achetons que des crèmes et des shampoings pour notre type de cheveux, nous allons chez le coiffeur et nous croyons que nous en faisons déjà assez pour leur santé.

Après avoir trop joué avec mes cheveux en utilisant des teintures, des fers à lisser et le sèche-cheveux, je me demandais pourquoi mes cheveux étaient si abimés et pourquoi ils ne poussaient pas au-delà de mes épaules. Mais avec un planning qui permet de contrôler notre routine capillaire, on peut le rendre plus jolis et plus sains facilement.   

C’est pour ça que j’ai crée pour vous le Calendrier cheveux plus sains challenge. Avec ce planning, vous pouvez organiser votre routine pour chaque semaine et en mesurant votre évolution et la récupération de vos cheveux traités et endommagés grâce à la correcte utilisation des produits et des techniques nécessaires pour votre type de cheveux.  

Vous pouvez télécharger ici le calendrier pour prendre soin de vos cheveux  abimés

 

Quand j’ai découvert qu’il y avait un moyen de récupérer mes cheveux, en commençant par modifier les mauvais traitements et en utilisant le bon nettoyage, j’ai commencé à enquêter un peu et j’ai été assez surprise. Par exemple je ne savais pas que les shampooings communs avaient des sulfates et que ceux-ci étaient très rugueux pour le soin des cheveux secs, je ne savais pas qu’il valait mieux contrôler ou éviter les silicones, car cela finit par créer une couche perméable qui empêche les cheveux d’absorber l’hydratation nécéssaire. 

Les types de cheveux 

Pour savoir quels produits utiliser, la première chose est de connaître votre type de cheveux si c’est lisse, avec des vagues, avec des boucles, avec des boucles très fermées, etc. Ici vous trouverez un tableau général des types de cheveux, beaucoup de gens peuvent avoir différents types.

cheveaux frisés

Comment prendre soin de ses cheveux ?

Commençons par découvrir les différents concepts présents dans le calendrier, par exemple voici mon article pour connaître les types de nettoyage pour les cheveux. On parle aussi ici des silicones

Ensuite, il y a d’autres caractéristiques telles que la porosité et le volume que je développerai plus tard, mais vous pouvez déjà commencer votre nouvelle routine.  Ces concepts sont très populaires dans la communauté des cheveux bouclés mais ce calendrier peut être utilisé pour tous les types de cheveux. Si tes cheveux sont secs et abimés, il faudra faire attention aux sulfates et réduire les produits  chimiques et la chaleur extrême. Si tes cheveux sont gras, les sulfates peuvent être indiqués pour ton type de cheveux. Les remedes naturels comme l’eau de riz ou les huiles peuvent aieder aussi.  Et vous? comment vous prenez soin de vos cheveux ? Savez-vous comment en prendre soin correctement ou vous avez des questions ?

banner.jpg

Et abonne toi pour recevoir des surprises...

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :