Sélectionner une page

Un filtre de douche peut t’aider à profiter des avantages de l’eau pour hydrater ta peau et tes cheveux sans l’excès de chlore, de calcaire ou d’autres minéraux.

Il y a quelques mois, je souffrais d’une chute de cheveux très soudaine. Je me lavais les cheveux tous les deux ou trois jours et il était alarmant de voir la quantité de cheveux qui s’était détachée. J’ai essayé de l’huile de ricin, des massages capillaires et enfin le filtre de douche. 

Avant le filtre de douche était perçu comme quelque chose que seuls les phobiques des bactéries achetaient, mais ça a changé ! Nous sommes maintenant plus conscients et inquiets des produits que nous mettons sur notre peau, de ce que nous mangeons bien et nous faisons très attention aux liquides que nous ingérons. Mais saviez-vous que votre peau absorbe de nombreux produits chimiques utilisés pour nettoyer l’eau? Ceci est dû au fait que nos douches sont généralement chaudes, ce qui ouvre nos pores qui absorbent ce qui est mélangé à l’eau.

 

Voici quelques raisons pour utiliser un filtre de douche pour ta routine beauté

 

Diminuer la concentration de chlore dans l’eau

Le chlore est utilisé pour nettoyer l’eau des bactéries et des impuretés, mais il pourrait également éliminer les huiles naturelles de notre peau et de nos cheveux.

Réduire les niveaux de chaux dans l’eau

La chaux et d’autres minéraux tels que le magnésium peuvent se déposer sur la peau et les cheveux créant une fine couche qui durcit et les rend plus secs.

Filtre l’eau en cas de champignons ou d’autres bactéries

Ce qui est très positif à niveau d’hygiène dans les tuyaux, on se sent plus confortable d’avoir un filtre dans l’eau avant de prendre notre douche.

 

J’ai testé pendant 2-3 mois un filtre de douche avec des billes minérales ion  

J’ai acheté un filtre de douche avec des billes minérales, il y a plusieurs types maintenant avec de la vitamine C ou sans. Comme points positifs: on a plusieurs types de jets (brume, jet tonifiant etc) très relaxant comme un spa. Certain pommeau de douche disposent même de petites lumières LED pouvant aider dans la luminothérapie et améliorer la sensation de bien être lorsqu’on prend sa douche.

avant-apres

On peut changer les billes pour profiter son pouvoir de filtration. Pendant ces mois j’ai vu un grand changement sur la chute des cheveux et à côté du shampooing Dercos de Vichy un meilleur contrôle de la texture et sécheresse de mon cuir chevelu. Mes cheveux ont repoussé à niveau du front. Cette combinaison (Vichy-Filtre- démêlants )  a été très positive après un an d’essais des shampooings et traitements des divers marques sans succès. Ma peau se sent plus hydratée aussi mais la partie cheveux et cuir chevelu se sont vraiment améliorés. 

En conclusion, un filtre de douche peut être très positif si tu as des problèmes de peau et des cheveux, en contrôlant mieux la qualité d’eau à mettre sur ta peau et cheveux. Avez vous déjà testé ce types de filtres?

 

Et abonne toi pour recevoir des surprises...

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This