Sélectionner une page

Aujourd’hui la tendance consistant à mettre des correcteurs de teint comme les verts, jaunes et oranges pour atténuer la pigmentation de la peau est très utilisée…mais avons-nous besoin de toutes ces couleurs avant le fond de teint? Le correcteur de teint est employé comme ressource quand le fond de teint et les anti-cernes ne suffisent pas et qu’on cherche neutraliser la couleur des cernes.

Parfois lorsqu’on ajoute l’anti cernes on peut voir que la cerne est simplement atténuée, plus claire, mais on continue de percevoir des tons ou une ombre très claire qui reste visible même en ajoutant plus de produit.

correcteur de teint- comparaisson

Le correcteur de teint peut être utile pour ces cas.

Le rouge à lèvre comme correcteur devient viral:

Il y a quelques années, utiliser le rouge à lèvre rouge avant l’anticerne était viral, mais cette technique bien que séduisante ne marche pas pour toutes les peaux et a ses limites car tous les tons de peau sont différents. Mais son côté positif est qu’elle était basée sur sur la théorie de la couleur et du cercle chromatique où toutes les couleurs sont représentées en dégradé et formés par le mélange des couleurs primaires (jaune, bleu, rouge). Dans le cercle chromatique, il est facile de voir les couleurs opposées  qui quand on les mélange se neutralisent, donnant une tonalité atténuée.

Les couleurs complémentaires :

Dans la vie, les couleurs sont formées par le mélange des teintes , la couleur de la peau est précisément le mélange des plusieurs couleurs où de sous tonalités ont une visibilité apparente. On peut percevoir comment dans une tonalité de peau, il y a plusieurs sous tons qui changent la couleur de la peau. Généralement, les cernes sont plus foncées que la couleur de la peau mais elles peuvent aussi avoir une sous tonalité différente que celui de la peau comme les tons froids bleu et violet mais aussi elles peuvent être roses, etc. C’est pour cela qu’il faut bien  analyser toutes les tonalités de nos cernes pour pouvoir mieux les atténuer..

correcteur de teint-couleurs

Pour choisir la couleur indiquée, il faut repérer la couleur opposée dans le cercle, par exemple pour des cernes bleues, seulement un peu d’orange dessus suffira à les cacher.correcteur

Mais attention à ne pas en mettre de trop car ce genre de couleur est difficile à cacher avec le fond de teint, c’est pour cela que les grandes marques commercialisent ces couleurs façon pastels. Comme L’oréal, Nyx, Bobbi Brown, L.A girl ou Tarte.  

correcteur de teint-produits 

Mais, parfois les pastels ne suffisent pas car il faut mélanger les couleurs correctrices pour avoir le ton correct comme par exemple les cernes bleu-violet qui ont besoin de sous pigments oranges et jaunes.

images3-03.png

Prépare ton propre correcteur de teint:

Pour gagner du temps quand tu te maquilles, tu peux pré-mélanger les teintes et les utiliser avant l‘anticernes. J’ai choisi les correcteurs de L.A girl, qui sont super crémeux, pigmentés et économiques (5.9 euros chacun).  

Dans un petit étui mélange les tons dans les proportions que tu considères nécessaires. Dans mon cas, avec mes cernes bleu-violet-marron, j’ai besoin des pigments jaunes, oranges et pêches pour neutraliser ces tons.  

  1. Je melange l’orange:
    correcteur de teint- orange
  2. Le jaune:
    correcteur de teint- jaune
  3. Et  j’ajoute un peu de la teinte habituelle en un peu plus claire.

Et voila! mon correcteur de teint personnalisé est déjà fait. Pour l’utiliser je dois seulement l’appliquer avec un petit pinceau et continuer avec la routine maquillage.

astuces.jpgIl est très important de préparer la peau avec l’hydratation nécessaire, un primer et on peut aussi ajouter un peu de produit avec aspect lumineux comme celui de Becca ou le Primer -Prime & Highlight de Meeki .

Pour conclure, il faudrait prendre soin de la peau, de l’alimentation et de l’hydratation. Les correcteurs de teint peuvent être des alliés pour avoir le maquillage parfait à condition de savoir s’en servir.

Et abonne toi pour recevoir des surprises...

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This